Cécile BALATE (B)
(07/01/1987 - )
Scénographe et plasticienne belge.
Elle travaille pour le théâtre jeune public au sein notamment de la cie La Tête à l’Envers ou en collaborant avec le Théâtre de la Galafronie sur la création du spectacle "Cheveux Rouges".
Dans le théâtre adulte, elle travaille avec les metteurs en scène Céline Delbecq (Eclipse Totale), Alex Lorette (Terres Mortes) ou Alexis Van Stratum (Hard Copy).
Elle s’inscrit dans des projets socio-culturels tels que la Zinneke Parade et est scénographe associée de la Maison de la Culture et de la cohésion sociale de Molenbeek.
En 2014, elle co-fonde l'atelier Ad Hoc dans un esprit de mutualisation des biens et de création solidaire.
Elle est membre de la cellule Communication, co-responsable de la rédaction et des contacts programmateurs/presse et scénographe pour le teaser et le festival Cocq'Arts.
2016/11
Formation
- Master de scénographie avec distinction à l’Institut des arts visuels de la Cambre à Bruxelles (2009).
2024/2025 | PLUS D'ESPACE ENTRE MES OREILLES | Scénographie |
2022/2023 | J’AIME BEAUCOUP ICI | Scénographie |
2022/2023 | NINALISA | Scénographie |
2021/2022 | BLOOD BROTHERS | Scénographie |
2021/2022 | MON ANGE | Scénographie, Costumes |
2020/2021 | CREPUSCULE | Construction avec le soutien de Cécile Balate |
2018/2019 | SUBUTEX | Interprétation |
2017/2018 | MORDAMED | Scénographie |
2015/2016 | HARD COPY | Scénographie |
2014/2015 | ÉCLIPSE TOTALE | Scénographie |
2013/2014 | LE CIMETIÈRE DES CHANSONS | Scénographie |
2013/2014 | LE LOUP DE LA COLLINE | Scénographie |
2012/2013 | LES DEUX GENTILSHOMMES DE VÉRONE | Scénographie, Costumes |
2011/2012 | FEU LA MÈRE DE MADAME | Scénographie |
2011/2012 | SI SARAH... | Scénographie, Costumes |
2011/2012 | TERRES MORTES | Scénographie |
2010/2011 | GOYA (JE PRÉFÈRE QUE CE SOIT GOYA QUI M'EMPÊCHE DE FERMER L'OEIL PLUTÔT QUE N'IMPORTE QUEL ENFOIRÉ) | Scénographie |