La Bellone

Jonathan BRIDOUX  (B)

(1981, Boussu-lez-Mons - )

Musicien belge.

Musicien aux multiples facettes, Jonathan-Jefferson Bridoux s’est spécialisé dans le jeu des instruments à claviers: piano, orgue, harmonium et clavecin.

Depuis 1998, il est organiste titulaire de l’orgue Merklin-Schütze (1870) de l’église St Martin à Thulin et depuis , de l'orgue Link Frères (1893) de l'église St-Charles à Boussu.

Il est membre de la Commission diocésaine des orgues d'église du Diocèse de Tournai.

En tant que soliste, il se produit principalement à l'orgue et à l'harmonium (orgue-expressif à anches libres). En , il inaugure les orgues Walker d'Hensies. Depuis , il est régulièrement invité aux Lundis d'Orgue à Bruxelles.

Il est membre de la Commission diocésaine des orgues d'église du Diocèse de Tournai.

Il crée l’ensemble Sursum Chorda avec lequel il se produit en concert ou lors de messes festives. En décembre 2016, il crée un ensemble vocal mixte à 8 voix a cappella, l’Octuor Vocal du Hainaut (OVOHA). Son répertoire va de la Renaissance aux créations contemporaines.

En 2007, il débute dans l’enseignement en donnant des cours d’éducation artistique, puis de formation musicale en 2009. Attaché à la formation des plus jeunes, il enseigne actuellement l’orgue au sein des ASBL Vox Organorum et Amicitia (Dour), ainsi que la formation musicale à l’Académie de Beloeil.

Formation

- Diplômé en Solfège de spécialisation et en Harmonie écrite.
- Orgue - Licence et Agrégation avec Distinction, ainsi qu'une Grande Distinction pour la Musique de Chambre et son Mémoire consacré à la manufacture Link.
- Piano, piano d’accompagnement et orgue au Conservatoire Royal de Mons.

2015/2016 BALLADES EN NEIGE Orgue
rien
rien
rien