La Bellone

Konstantina GEORGELOU  (GR)

Théoricienne des arts du spectacle, dramaturge et chercheuse grecque.

Elle est chargée de cours au département d'études théâtrales de l'université d'Utrecht et du master de pratiques théâtrales ArtEZ.

Elle a terminé sa recherche de doctorat à l'Université d'Utrecht (thèse intitulée 'performless : operations of l'informe in postdramatictheatre', 2011), conceptualisant et suggérant l'informe pour l'analyse des stratégies dramaturgiques dans la performance postdramatique avec une attention particulière sur les fonctions du langage, du corps et du temps sur scène. Ensuite, elle a été nommée au Centre for the Humanities, pour mener des recherches sur l'intersection entre la danse et les sciences cognitives. En 2011, elle a co-dirigé un pôle de recherche régional PSi à Athènes, et elle est membre fondateur de l'Institut de recherche sur les arts vivants en Grèce.

Ses intérêts de recherche concernent la dramaturgie, la chorégraphie, la recherche artistique et la philosophie, et elle explore les pratiques discursives, artistiques et militantes en tant qu'articulations du politique.
Elle publie des textes à l'échelle internationale, notamment dans Performance Research, Performance Paradigm, ArtEZPress, Maska, On Air, etc. Elle travaille avec les artistes DanaeTheodoridou, JanezJanša, EfrosiniProtopapa, MladenAlexiev, Katja Heitmann, Ingrid Berger Myhre, ValasiaSimeon et ApostoliaPapadamaki, et collabore avec le SNDO, ICKamsterdam, Dansateliers, Veem House for Performance, DasArts et le Master of Choreography d'Amsterdam.

THE PRACTICE OF DRAMATURGY. Working on Actions in Performance.  Plus d'infos...

DRAMATURGICAL PRACTICE – SOME THOUGHTS ON WORKING ON ACTIONS IN PERFORMANCE (9/10/2016)  Plus d'infos...