ADRIANA MONTI
Nathalie Baye et Patrick Chesnais la joue avec une franchise extrême, toute d’instinct et de naturel, de drôlerie, d’émotion et de légèreté. On y voit pétiller la vie... Patrick Chesnais, vieil adolescent, est absolument prodigieux. Le portrait est en permanent déséquilibre presque clownesque, et pourtant sans maquillage. C’est du comique des profondeurs. En face de lui, Nathalie Baye, petite personne vive et paumée. De bout en bout fascinante de naturel, de simplicité, désarmée, désarmante, d’humble grâce. Tout autour, le miracle veut qu’en chaque scène les acteurs dirigés par Maurice Benichou soient exactement là où leur personnage les appelle.
Auteur | Natalia GINZBURG |
Adaptation | Loleh BELLON |
Mise en scène | Maurice BENICHOU |
Décors | Gérard DIDIER |
Eclairages | Jean KALMAN |
Costumes | Françoise LURO |
Création | THÉÂTRE DE L'ATELIER |
Interprétation |
Catherine ARDITI
(Vittoria (la bonne))
Nathalie BAYE (Adriana (belle-fille)) Patrick CHESNAIS (Pietro (l'adolescent)) Micheline PRESLE (la Bourgeoise (mère de Pietro)) Françoise RIGAL (Ginestra) %tr> |
du 20 septembre 1986 : Paris - Théâtre de l'Atelier
1986 |
UN OURAGAN SI CALME. "Adriana Monti", de Natalia Ginzburg. Plus d'infos... |