SHOPPEN & FICKEN
Des jeunes gens dont une femme à la dérive, et le mot est faible pour décrire leur existence articulée sur des expédients – le deal par exemple, et la prostitution masculine... Les relations entre les personnages sont entières, jamais simulées, jouées au sens fort du théâtre : ces êtres habités par la douleur n'acceptent pas de compromis avec la vie ; elle est appréhendée au contraire dans son immédiateté et sa cruauté, dans l'absence de perspective pour l'urgence d'un plaisir à assouvir comme si c'était à chaque fois le dernier instant avant la mort.
Auteur | Mark RAVENHILL |
Traduction | Jakob KRAUT |
Dramaturgie | Jens HILLJE |
Mise en scène | Thomas OSTERMEIER |
Assistant à la mise en scène | Axel PREUSZ |
Scénographie | Rufus DIDWISZUS |
Eclairages | Gerd FRANKE |
Directeurs techniques | Bernd FISCHER, Klaus REX |
Son | Christoph KALKOWSKI |
Costumes | Marion MUNCH |
Maquillage | Wolfgang UTZT |
Composition | Jörg GOLLASCH |
Création | DIE BARACKE AM DEUTSCHEN THEATER BERLIN |
Date de création | le 3 septembre 1998 |
Durée | 2h45 |
Interprétation |
Thomas BADING
(Mark)
Jule BÖWE (Lulu) Bruno CATHOMAS (Robbie) Bernd STEMPEL (Brian) André SZYMANSKI (Gary) %tr> |
du 20 au 22 juillet 1999 - Avignon : Festival d'Avignon
1999 |
TENDRE EST LA BRUTE. Sang, sueur et sexe pour clore le cycle Thomas Ostermeier. Plus d'infos... |
1999 |
" AU THÉÂTRE CE SOIR ", VERSION TECHNO. Ostermeier invente le boulevard post-moderne. Beaucoup d'énergie pour pas grand-chose. Plus d'infos... |