MARION DE LORME
Comme les autres drames de Victor Hugo, cette pièce montre le conflit entre l'individu et la société, c'est-à-dire la destruction ou la corruption par l'ordre politique des forces naturelles du cœur, du corps et de l'esprit. C'est une pièce sur l'amour, un amour idéal, absolu et impossible. C'est une pièce sur la fuite en avant de personnages qui veulent vivre intensément car ils savent qu'ils n'ont aucune issue, à part peut être la mort. La critique du pouvoir (celui de Louis XIII comme celui de Richelieu) y est radicale et douloureuse. Marion, la courtisane entourée d'amants, n'aime pourtant qu'un seul homme et lui Didier, se bat pour elle. Synopsis (La Tribune V.D.)
Auteur | Victor HUGO |
Adaptation | Eric VIGNER |
Mise en scène | Eric VIGNER |
Assistanat à la mise en scène | Tamar SEBOK |
Scénographie | Claude CHESTIER, Franck LAGAROJE |
Collaboration artistique (recherche musicale) | Jean-Christophe SPINOSI |
Eclairages | Sabine SCANGA |
Son | Xavier JACQUOT |
Costumes | Claude CHESTIER, Pascale ROBIN |
Date de création | le 1er octobre 1998 au Théâtre de Lorient (France) |
Interprétation |
David CLAVEL
Stéphane MERCOYROL Thomas ROUX Jean-Yves RUF Frédéric SOLUNTO Jutta Johanna WEISS (Marion de Lorme) %tr> |
du 6 au 30 janvier 1999 - Paris : Théâtre de la Ville
du 1er au 14 octobre 1998 - Lorient : Théâtre de Lorient