TRUISMES
Au chômage, malmenée par une société qui ne veut pas d’elle, une femme simple vit une métamorphose compliquée dont elle dépeint toutes les étapes. Elle se fait truie. Tripotée par un patron qui l’embauche pour l’élasticité de sa poitrine, elle voit ses chairs se raffermir, son appétit croître. Elle grossit, se transforme. Femme-cochon, elle prend conscience de sa place dans le monde. Place plus oumoins humaine, peu à peu porcine. La marginalité. Elle met bat des porcelets, s’éprend d’un loup. Elle subit ce qu’ils font d’elle, les autres, compagnons, amants, collègues. Et elle répond.
Inspiré du roman de | Marie DARRIEUSSECQ |
Adaptation | Alfredo ARIAS, Gonzalo DEMARIA, Marie DARRIEUSSECQ |
Mise en scène | Alfredo ARIAS |
Assistant à la mise en scène | Martine SPANGARO |
espace scénique | Alfredo ARIAS |
Eclairages | Dominique BRUGUIÈRE |
Costumes | Chloé OBOLENSKY |
Masques | Daniel CENDRON |
Musique | Bruno COULAIS |
Création | GROUPE TSE - ALFREDO ARIAS |
Coproduction | GROUPE TSE - ALFREDO ARIAS, LE CENTQUATRE - PARIS, THÉÂTRE DU ROND-POINT |
Interprétation |
Alfredo ARIAS
%tr> |
du 8 novembre au 4 décembre 2011 - Paris : Théâtre du Rond-Point
du 20 au 2 janvier 2012 - Paris : Le Centquatre dans le cadre de Prolongations
2011 |
ALFREDO ARIAS DANS LE ROLE D'UNE FEMME DANS UN CORPS DE TRUIE. Tout et son contraire Plus d'infos... |