La Bellone

MARAT-SADE

Hôpital de Charenton, 1808. Sous le regard du directeur de l'asile, le marquis de Sade, qui est l'un des “malades” traités dans l'établissement, dirige la représentation d'un drame révolutionnaire qu'il a écrit et qu'il fait jouer par d'autres “malades”. Le théâtre a-t-il un pouvoir thérapeutique pour ceux qu'on appelle les “fous” ? Les effets obtenus seront considérables, mais si différents de ceux qu'espérait la direction de l'hospice. Le théâtre va libérer des forces opprimées ou inconnues.

Auteur Peter WEISS
Traduction Lev GUINSBOURG
Mise en scène Iouri LIOUBIMOV
Assistant à la mise en scène Ioulia ERMATCHENKOVA
Scénographie Vladimir BOYER
Eclairages Alexandra DEMTCHEVA
Son Vladimir GRAKOV
Costumes Elena PRIDVODITELEVA
Création Théâtre de la Taganka de Moscou
Chef de choeur Tatiana JANOVA
Musique Mikhaïl JOUKOV, Sergueï LETOV, Tatiana JANOVA, Vladimir MARTINOV
Chorégraphie Vladimir BELIAKINE, Vladimir SAJINE
Interprétation Félix ANTIPOV
Alexandre FOURSENKO
Alexeï GRABBE
Anastasia KOLPIKOVA
Ioulia KOUVARZINA
Irina LINDT
Vladislav MALENKO
Larissa MASLOVA
Dmitri MEJEVITCH
Dmitri MOULIAR
Margarita RADZIG
Ivan RYJIKOV
Tatiana SIDORENKO
Tatiana SMOLIANITSKAIA
Alexandre TSOURKANE
Valeri ZOLOTOUKHINE

du 11 au 18 juillet 2000 - Avignon : Festival d'Avignon

2000

RESCAPÉS DE L'OEIL DE MOSCOU. Lioubimov, qui présente "Marat-Sade", demeure, avec Efremov et Fomenko, la référence du théâtre russe contemporain.  Plus d'infos...

2000

LA TAGANKA OU L'ART POLITIQUE DE LA REVUE. Iouri Lioubimov s'approprie " Marat-Sade ".  Plus d'infos...

2003 - IOURI LIOUBIMOV, MARAT/SADE, 2000.  Plus d'infos...

Alternatives théâtrales