La Bellone

LA TRILOGIE DE LA VENGEANCE

Shakespeare, Middleton ou Ford ont inventé une manière nouvelle de représenter la violence. Mais du même coup, c’est un certain partage des rôles entre masculin et féminin qui est reconduit jusqu’à nos jours. Un partage en vertu duquel les femmes sont traitées en criminelles ou en victimes. Souvent objets, à peine sujets, quasiment toujours aliénées. Infâmes à moins d’être innocentes. Actives, elles sont transgressives : leur volonté d’indépendance est un est un crime de lèse-majesté patriarcale qui doit être châtié. Et passives, elles sont livrées à l’agression des mâles. Autour d’elles ou en elles rôde le monstueux.

2019

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2019

LES MÉFAITS DU LANGAGE TÉLÉ. De plus en plus de pièces contemporaines sont composées comme de faibles feuilletons. Le salut vient des classiques. Plus d'infos...

2019

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2019 - LA TRILOGIE DE LA VENGEANCE. Innovation technologique pour théâtre moderne.Plus d'infos...


jusqu'au 21 avril 2019 - Paris : Odéon Théâtre de l'Europe