LES BONNES
Faisant écho à un fait divers qui défraya la chronique dans la France des années 30, la pièce soulève la question du conflit de classe, offre une satire de la bourgeoisie, une réflexion sur le travestissement, et apparaît comme une parodie de la tragédie classique. Mêlant chorégraphie, théâtre et cinéma, Robyn Orlin fait dialoguer le jeu au plateau avec la projection en arrière-scène du film que Christopher Miles adapta de la pièce en 1975. Elle propose un spectacle jouissif, décalé, avec trois comédiens pour interpréter les trois rôles féminins, mais aussi politique, en relisant la pièce originale depuis son pays d'origine, l'Afrique du Sud.
Texte | Jean GENET |
Mise en scène | Robyn ORLIN |
Eclairages | Laïs FOULC |
Costumes | Birgit NEPPL |
Vidéo | Eric PERROYS |
Coproduction | City Theater & Dance Group ; Centre dramatique national de Rouen - Normandie; Théâtre de la Bastille; Festival d’Automne à Paris ; Théâtre Garonne - scène européenne, Toulouse ; Centre culturel Kinneksbond de Mamer (Luxembourg |
Date de création | le 3 novembre 2019 au CDN de Normandie-Rouen (France) |
Durée | 1h15 |
Interprétation |
Andréas GOUPIL
Arnold MENSAH Souleymane SYLLA %tr> |
2019 |
" LES BONNES ", MADAME PROMÈNE SON CULTE. La Sud-Africaine Robyn Orlin adapte, avec un casting entièrement masculin, la pièce de Genet sur le cloisonnement social. Plus d'infos... |