BRÈCHES
Comment recomposer la mémoire de nos corps, et réparer les fissures qu’ils renferment pour nous remettre en mouvement ? Face à un choc émotionnel trop intense, il arrive à notre cerveau de disjoncter. C’est ce qu’on appelle la dissociation. Partant de cette expérience, Medea Anselin co-signe avec Alice Valinducq un premier long spectacle, dans lequel le plateau est utilisé comme laboratoire d’exploration, pour recréer des liens entre le corps et l’esprit. Sur scène, les quatre interprètes AFAB (assigné·es au genre féminin à la naissance) questionnent la construction et la perception de leur propre corps. I·els tentent de se réapproprier leur paysage intérieur, influencé par la culture pop des années 90, Sexy Sushi et Lady Gaga, tout en célébrant l’héritage de Piaf et Barbara, rêvant de Lara Croft, mais pourtant bercé·es par des comédies romantiques. Tiraillé·es entre des idéologies néocapitalistes et écoféministes. Entre l’invention d’un monde plus inclusif, et la persistance d’un p
Auteur | Alice VALINDUCQ, Garance DURAND-CAMINOS, Maria JOVER-PUJOL, Médéa ANSELIN , Yasmina AL-ASSI |
Consultance dramaturgique | Florence MINDER |
Dramaturgie | Alice VALINDUCQ, Médéa ANSELIN |
Mise en scène | Médéa ANSELIN |
Eclairages | Sibylle CABELLO |
Son | Laure LAPEL |
Régie | Lila FERNANDEZ |
Costumes | Louise SIFFERT |
Regard photographique et vide´o | Margot BRIAND |
Coproduction | Tanz Station Barmer-Bahnhof, La Coop asbl et Shelter Prod, THÉÂTRE VARIA |
Production | VENEDIG MEER |
Interprétation |
Yasmina AL-ASSI
Garance DURAND-CAMINOS Maria JOVER-PUJOL Alice VALINDUCQ %tr> |