APRÈS LA RÉPÉTITION
La création est un vertige. Ingmar Bergman, en homme de théâtre, s’interroge ici sur les arts de la scène, sur les liens enchevêtrés qu’il entretient avec les actrices, avec son travail, ses doutes... Le vase clos de la répétition nous offre la magie. La magie des coulisses, des loges, des cintres, des trappes… des fantômes qu’on ressuscite à chaque spectacle. Magie de ces matériaux humains, infiniment vivants, brûlants et fragiles qui en sont l’essence même. Où les sentiments feints du théâtre et les sentiments vrais de la vie se bousculent sans répit. Ici, tout le génie de l’auteur se déploie et il est impossible d’être plus juste, plus précis, plus riche de réflexions et de confidences noblement impudiques. Dans Après la répétition, un autre homme, le metteur en scène, se retourne sur trente années passées au sein du Théâtre Le Public. Il s’interroge sur une vie de théâtre, une vie passée « à donner vie », son rapport aux publics, aux artistes, à la politique, à l’avenir du th
Auteur | Ingmar BERGMAN |
Dramaturgie | Anne SYLVAIN |
Mise en scène | Michel KACENELENBOGEN |
Assistant à la mise en scène | Anne SYLVAIN |
Scénographie | Renata GORKA |
Eclairages | Laurent KAYE |
Costumes | Chandra VELLUT |
Musique | Pascal CHARPENTIER |
Interprétation |
Laurence D'AMELIO
Michel KACENELENBOGEN Camille VANDEVELDE %tr> |
du 07 mars au 20 avril 2025 - Bruxelles : Théâtre Le Public