
Stanley Ollivier
Lors d’un Half & Half Closer, nous revenons sur les préoccupations qu’un·e artiste a mises au travail à l’occasion de sa résidence à La Bellone. Il y a un Half & Half Closer organisé au terme de toutes les résidences. « Half & Half » comme deux fois trente minutes, une rencontre publique en deux temps. Une première demi-heure d’entretien dans l’espace de travail, conduit et enregistré par l’équipe de La Bellone puis ré-écoutable sur la Compile audio. Une seconde demi-heure, Closer, au Bellone Café du 46 rue de Flandre pour une rencontre informelle avec l’artiste autour de notre version d’un half-en-half.
Après la performance « The Mirror Stand » et le duo « PARADE », Stanley Ollivier développe un nouveau projet « Spine Of Desire: Wounds without tears, out of one skin in diamonds and shit» (2025). Au cours de sa résidence, il se penchera sur les interrelations entre l'intime, le corps et la création d'un espace de soin. En prenant comme point de départ le pouvoir de construction communautaire des espaces d'appartenance PANDC* afin de reformuler les approches chorégraphiques traditionnelles.
Le travail se fera en étroite conversation et collaboration avec Lily Brieu Nguyen et Mamadou Wagué, avec qui il partagera la scène.
* Personnes autochtones, noires et de couleur.
En anglais BIPOC
Stanley Ollivier est un danseur, interprète, chorégraphe et Dj de banlieue parisienne, France. Issu d'une formation gymnique, il décide de changer de voie par besoin de créativité, et part étudier la danse et la comédie musicale à l'Académie internationale de la danse (AID). Il part poursuivre ses études en danse contemporaine au conservatoire national de danse de Paris (CNSMDP), et à P.A.R.T.S. où il a obtenu son master en arts, en danse.