Michel BELLIER (FR)
Auteur dramatique et comédien français.
Il anime stages et ateliers d’écriture. En direction des enseignants, en milieu scolaire mais aussi à destination de populations « empéchées » et « fragiles » (Prison des Beaumettes de Marseille, Hôpital psychiatrique d’Aix en Provence).
Il fut observateur pour le théâtre et la littérature lors du projet Directlink 2008, (échanges culturels et artistiques entre la France et la Turquie d’Asie, à Istanbul et Trabzon). Il est actuellement membre du comité de lecture de la maison d’édition L’Espace d’un Instant.
Publications
Bidoch'Market - Belgique : Lansman Editeur (2015)
Formation
- Diplôme d’État pour l’Enseignement du Théâtre.
- Formation complémentaire auprès de Michel Véricel (technique du jeu de l'acteur) - Irène Jarsky, Anna Prucnal (techniques vocales) - Michel Azama (écriture dramatique) - Jonathan Kerr, Jean-Luc Annaix (écriture dramatique pour le théâtre musical ) - Jean-Marie Piemme, Kathrin-Julie Zenker (Théâtre Documentaire).
- Conservatoire National de Marseille, classe de Jean-Pierre Raffaelli et Marcel Maréchal.
2021/2022 | ZINC | Interprétation, Adaptation |
2018/2019 | ET DES POUSSIÈRES... | Auteur |
2017/2018 | LES FILLES AUX MAINS JAUNES | Auteur |
2017/2018 | THE SHOW MUST GO ON | Auteur |
2016/2017 | QUE FAIRE ? | Auteur, Parolier |
2015/2016 | MOLIÈRE | Adaptation |
2013/2014 | LES FILLES AUX MAINS JAUNES | Auteur |
2013/2014 | VA JUSQU'OÙ TU POURRAS | Auteur |
2010/2011 | L'ÉTINCELLE | Auteur |
2001/2002 | LE THEATRE AMBULANT CHOPALOVITCH | Interprétation |