La Bellone

Gaël SOUDRON  (B)

Comédien belge
Coresponsable avec Camille Sansterre de la compagnie "Nous descendrons sous terre". Membre de Butterspray,groupe de folk rock, il participe à des animations théâtrales pour le Théâtre Loyal du Trac, la Fédération Belge d’Improvisation Amateur et le Musée de la Gravure.

Formation

Master en interprétation dramatique à l'IAD - Institut des Arts de Diffusion (Belgique) (2007/2011)

Au cinéma

Il a joué sous la direction de :
- Richard Gérard pour le premier rôle dans "L’incertituded’Heisenberg" (CM) (2012)
- Maxence Robert pour le second rôle dans "Le fils du blanc" (CM) (2012)

À la télévision

Il a participé à :
- Allo Bruxelles,Ici Pékin ! série capsule pour la RTBF, réalisé par Mathieu Mortelmans (2008)

2021

JOSEPH PONTHUS, L’HOMME AUX RÊVES CONFISQUÉS. Décédé récemment, Joseph Ponthus fut l’homme d’un livre, mais quel livre ! « A la ligne », puissant journal de bord dans le ventre de l’usine, a été adaptée dans une pièce, à voir sur Auvio.   Plus d'infos...

2020

EMBAUCHE, DÉBAUCHE ET SERVITUDE VOLONTAIRE : " À LA LIGNE ". Michel Bernard adapte le récit de Joseph Ponthus, avec Gaël Soudron, au Poème2.   Plus d'infos...

2022/2023 LE PRINCE DE DANEMARK Interprétation
2021/2022 HAMLET Interprétation
2020/2021 RIGOR MORTIS Interprétation
2019/2020 À LA LIGNE Interprétation
2018/2019 FESTEN Interprétation
2018/2019 REPLAY Interprétation, De
2016/2017 TABLEAU D'UNE EXÉCUTION Interprétation
2016/2017 TOO BIG FOR THE STAGE Interprétation
2015/2016 ALICE Interprétation
2015/2016 AURA POPULARIS Interprétation
2015/2016 INTRIGUE ET AMOUR Interprétation
2015/2016 UNE HEURE DE TRANQUILLITÉ Interprétation
2014/2015 BAUDELAIRE Assistant à la mise en scène
2014/2015 DEHORS DEVANT LA PORTE Interprétation
2013/2014 YAACOBI ET LEIDENTAL Interprétation
2012/2013 L'ÂME BELGE Interprétation
2012/2013 FRANKENSTEIN Interprétation
2012/2013 HÔTEL EUROPA Interprétation
2012/2013 MES SINGERIES VOCALES ! Assistant à la mise en scène
2011/2012 PARKING SONG Interprétation
2010/2011 LA VISITE DE LA VIEILLE DAME Interprétation